Après une petite semaine en Nouvelle Zélande, il est temps de donner des nouvelles. Les vols se sont bien passés, à Amsterdam, le barman nous a fait tiré nous même les bières que l'on a bu. À chaque pays nous avons essayé de nouvelles bières (locales de préférence). Heineken à Amsterdam, Singha et Tiger à Bangkok, nom imprononçable pour celle de Taïwan, VB et Pure Blonde pour Melbourne et arrivés à Christchurch, déjà trop de noms différents !
 Le vol entre Amsterdam et Bangkok nous a paru très long, en même temps, 13h dans un avion... À Taipei (Taïwan) nous avions une escale de 10h, on avait prévu de faire une visite guidée mais on est arrivés en retard. Du coup on a demandé ce qu'il y avait à voir en ville et on a pris un billet de bus. Comme des grands, tout seuls! On a rencontrer une hollandaise dans le bus avec qui on a passé la journée, elle aussi avait une escale, ça nous a remis dans le bain pour l'anglais !
On a visité le "Longshan Temple", un des temples les plus connus à Taïwan, et ce fut une réelle immersion dans la culture bouddhiste car nous sommes arrivés pendant une cérémonie. Des  chants entonnés par des moines repris par une foule de gens! Vraiment sympa à voir! Après nous sommes allés boire un coup en terrasse avant de revenir à l'aéroport.
L'arrivée à Christchurch se fait tranquillement, la douane est très très stricte ! On se rend à notre hostel(auberge de jeunesse), pose nos affaires et allons boire un coup dans un bar.
Le lendemain nous ouvrons notre compte banque (bien plus rapide qu'en France !), visitons la ville. Le temps n'est pas fantastique, un petit pull tout les jours est agréable. Le 14/01 nous sommes allés à la plage, on ne s'est pas baigné car beaucoup de vent, mais on a quand même pris des coups de soleil!